Des perspectives suisses en 10 langues

Le FC Bâle rit, les Young Boys grimacent

Lors du match aller du 3e tour qualificatif, le champion de Suisse Bâle a cueilli une victoire 2-0 en Hongrie contre Debrecen. Un premier pas vers la Ligue des champions. Par contre, l'avenir des Young Boys dans cette compétition est très incertain, car malgré un match de toute beauté, les Bernois ont concédé un nul (2-2) face au Fenerbahçe sur leur terrain.

Malmené durant la première demi-heure, le FC Bâle a ouvert la marque à la 34e minute contre les Hongrois de Debrecen, à Budapest. Forts de cet avantage, les hommes de Thorsten Fink ont ensuite contrôlé la partie, doublant même la mise dans les arrêts de jeu (92e).

Les Bâlois tenteront de valider leur qualification mercredi prochain à l’occasion du match retour au Parc St-Jacques. S’ils y parviennent, ils devront alors disputer un play-off (17/18 – 24/25 août), dernière étape avant une éventuelle troisième participation à la Ligue des champions (après 2002 et 2008).

Pour les Young Boys de Berne, la situation est plus précaire. Ils sont condamnés à gagner mercredi prochain à Istanbul pour prolonger l’aventure en Ligue des champions.

Une aventure qu’ils mériteraient sans doute de connaître après ce match aller. Avant d’égaliser à la 89e sur un penalty transformé par Costanzo et provoqué par David Degen, le meilleur homme du match, les Bernois ont en effet attaqué sans relâche. Mais la réussite n’était pas avec eux.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision