Les 6 «Balises» d'Alain Tanner

Le port de Gênes, l'une des 'Balises' d'Alain Tanner, illustrée dans le film 'Les hommes du port'. Trigon Films

En 1995, Alain Tanner avait participé à cette série de Radio Suisse Internationale, qui proposait à des personnalités suisses ou liées à la Suisse d'évoquer les 'balises' - gens, lieux, objets - de leur vie.

Ce contenu a été publié le 06 février 2009 - 13:57

Qu'est-ce que des «Balises»? «Si je comprends bien le mot, c'est quelque chose qui te donne l'impulsion pour aller ailleurs, qui te donne une force, qui te fait découvrir», répondait le chanteur Pascal Auberson en tentant de cerner le sens que nous donnions à ce terme.

Une pléiade de personnalités suisses ou liées à la Suisse s'étaient prêtées au jeu.

Vous pouvez retrouver ici, en version audio, les six «Balises» qu'Alain Tanner avait choisies.

A savoir le port de Gênes, le réalisateur britannique Lindsay Anderson, le réalisateur suisse Michel Soutter, la comédienne Myriam Mézières, la ville de Genève, et, pour conclure la sélection de ce Suisse qui s'affirme beaucoup plus marin qu'alpin, la mer, de l'Irlande à l'Espagne...

swissinfo

'Balises', le livre

Un livre, préfacé par Frédéric Dard, avait réuni des personnalités ayant participé à 'Balises'.

Y figurent Pascal Auberson, Jean-Luc Bideau, Alain Chevallier, Frédéric Dard, Henri Dès, Serge Diakonoff, Charles-Henri Favrod, Patrick Ferla, Barbara Hendricks, Rolf Kesselring, Claude Nobs, Yvette Théraulaz, Guy Tréjan, Georges Wod.

End of insertion

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article