Des perspectives suisses en 10 langues

Mini remake d’Expo.02?

Dans la Région des Trois Lacs, un parfum de nostalgie... swissinfo.ch

La région des Trois-Lacs se souvient de l’exposition nationale de 2002 et accueillera, cet été, «Festrilacs».

Un festival qui se tiendra en juillet-août dans les quatre villes-clé d’Expo.02: Neuchâtel, Bienne, Morat et Yverdon-les-Bains.

Les quatre villes-arteplage d’Expo.02 veulent perpétuer l’esprit de collaboration instauré lors de l’Exposition nationale. Du 21 juillet au 15 août prochain, elles mettront sur pied à tour de rôle des manifestations prévues à l’enseigne de «Festrilacs».

Lors de week-ends prolongés, des animations culturelles auront lieu à Bienne, Neuchâtel, Morat et Yverdon-les-Bains, dans un ordre qui reste à déterminer. Quant au programme des manifestations, il sera communiqué au mois de juin.

C’est ce qu’ont indiqué mardi les organisateurs, lors d’une conférence de presse donnée à Neuchâtel.

«La Tente»

Le programme des animations se présentera comme un festival du Pays des Trois-Lacs. «Pays des Trois-Lacs», un concept qui avait d’ailleurs été inventé à l’occasion d’Expo.02.

Les autorités des villes concernées, représentées à la conférence de presse, jugent nécessaire de prolonger les expériences de collaboration suscitées par Expo.02, notamment en matière de communication.

La manifestation Festrilacs se déroulera sous le complexe «Das Zelt» (La Tente), qui n’était autre que la contribution de la Migros à Expo.02, sur l’arteplage de Bienne.

L’ensemble regroupe plusieurs chapiteaux de toile. Ceux-ci seront déplacés et reconstruits dans les quatre villes d’accueil du festival.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision