Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Festival de lumières A Genève, une touche artistique et contemporaine pour Noël

La ville de Genève se présente sous une nouvelle lumière contemporaine grâce à une série d'installations artistiques originales exposées parmi les traditionnelles décorations de Noël. 

Un jaguar colombien, un serpent, des soucoupes volantes ou encore un phare: ce sont quelques-uns des objets illuminés qui suscitent l'émerveillement des habitants de Genève et des nombreux touristes de passage. 

La troisième édition du Geneva Lux FestivalLien externe, qui s'achève à la fin du mois de janvier 2017, présente 17 installations d'artistes suisses et internationaux disséminées dans le centre de Genève, sur les deux rives du lac Léman. 

Les oeuvres contemporaines ornent les toits, les arbres, les ponts et les murs de la cité. Suspendues à mi-hauteur, elles illuminent les soirées des badauds qui marchent le long des rives du Rhône à la recherche de cadeaux de Noël. 

Une projection sur la façade du Four Season Hotel des Bergues, au bord du lac, s'inspire quant à elle de «La pêche miraculeuse», une oeuvre de Konrad Witz qui peut être admirée au musée d'art de la ville. 

(Texte: Simon Bradley, swissinfo.ch)

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.