Anita Hugi: «Tous les Suisses sont des étrangers»
La 55e édition des Journées de SoleureLien externe débute aujourd’hui. Le festival présente les dernières productions cinématographiques suisses. Sa nouvelle directrice Anita Hugi veut dépasser les clichés sur le cinéma et l'identité helvétiques.
Ce contenu a été publié sur
1 minute

Je suis productrice d'histoires visuelles, spécialisée dans les productions multimédias de longue durée et en série. Je collabore avec les journalistes afin d'améliorer les outils et les flux de travail dans toutes les langues, de garantir la conformité du contenu au style et de diriger la recherche et la mise en œuvre de techniques visuelles innovantes. Né en Italie et élevé en Afrique, je suis aujourd'hui chez moi en Suisse. J'ai étudié la réalisation de films à l'École nationale italienne de cinéma et j'ai travaillé comme monteuse de documentaires et réalisatrice/productrice à Berlin et à Vienne. Je me spécialise dans l'élaboration de multimédias pour en faire des récits captivants.
Les plus appréciés

Plus
Génération sans maison: de l’impossibilité d’acheter un logement en Suisse

Plus
Face aux coupes de Donald Trump, le secteur humanitaire vit une crise existentielle

Plus
Faut-il prendre le risque de jouer avec le soleil pour lutter contre le changement climatique?

Plus
Les seniors de l’énergie traquent les dévoreurs d’électricité

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.