Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swiss Press Photo 2018 Guillaume Perret est le photographe suisse de l’année

Guillaume Perret a remporté le premier prix des Swiss Press Photo 2018 avec sa photo d’une femme affectée par un cancer du sein. 

Le photographe du canton de Neuchâtel Guillaume Perret a remporté le premier prix dans la catégorie «Portraits». Sa cliché représente Daniela Mossenta, une femme de 67 ans atteinte d'un cancer du sein. Après l'opération et une chimiothérapie, elle a décidé de montrer son corps avec le seul message que le cancer peut être vaincu. 

Le prix de photographie journalistique le plus important en Suisse est décerné chaque année par la Fondation Reinhardt von Graffenried. La cérémonie de remise des prix 2018 s’est tenue mercredi soir à Berne. 

Le vainqueur se voit remettre un prix de 20'000 francs, tandis que les lauréats des autres catégories reçoivent 2'000 francs chacun. 

Parmi les autres photographes primés cette année, on trouve Reto Oeschger dans la catégorie «Actualité», Nils Ackermann pour le reportages d’«Histoires suisse», Karin Hofer pour «Vie Quotienne», Simon Tanner dans la section «Sports» et Alex Kühni pour les photos prises à l'étranger.

Guillaume Perret with Daniela

Guillaume Perret et Daniela Mossenta pendant la cérémonie de remise des prix.

(Keystone)


Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.