Nouvel exploit de Simon Ammann

Simon Ammann est devenu le 66e sauteur de l'histoire à dépasser les 200 m. Keystone

Le jeune héros des JO de Salt Lake City continue de surprendre. Il est devenu, jeudi, le premier Suisse de l'histoire à franchir le cap des 200 m en saut à ski.

Ce contenu a été publié le 21 mars 2002 - 21:35

Après sa première victoire en Coupe du monde, le week-end dernier à Holmenkollen, Simon Ammann avait annoncé que la limite des 200 m n'était plus un but pour lui, mais une certitude.

Il a tenu parole sur le plus grand tremplin du monde. Lors des entraînements en vue des épreuves de Coupe du monde à Planica (Slovénie), le double champion olympique s'est littéralement envolé pour effectuer un saut de 218 m. L'envol le plus long de la journée a toutefois été réalisé par le Slovène Robert Kranjec avec 222,5 m.

Simon Ammann est ainsi devenu le 66e sauteur de l'histoire à dépasser les 200 m. Il a même pris place dans la liste des top ten, où il côtoie Martin Schmit au 9e rang.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article