Peter Hasler prend la présidence de La Poste

Peter Hasler reprend avec effet immédiat la présidence du conseil d'administration de La Poste. Le gouvernement a nommé mercredi l'ancien directeur de l'Union patronale suisse, âgé de 63 ans, en remplacement du démissionnaire Claude Béglé.

Ce contenu a été publié le 20 janvier 2010 - 10:33

Depuis le 1er juin 2006, Peter Hasler assume des mandats dans six conseils d'administration, dont trois en tant que président. Pour mener à bien ses nouvelles fonctions, il renoncera à deux de ces mandats, indique le Département fédéral de la communication dans un communiqué, sans toutefois préciser lesquels.

Peter Hasler est actuellement président du conseil de l'Hôpital universitaire de Zurich, de la Caisse suisse de voyage (Reka) et d'Elips Life, sise à Vaduz. Il est également vice-président de Sihldruck AG à Zurich et de SIZ (Schweizerisches Informatik Zertifikat). Il siège aussi au conseil de fondation du WWF Suisse.

Directeur de l'Union patronale suisse de 1993 à 2006, Peter Hasler «a su gagner une large reconnaissance, notamment dans le secteur du partenariat social», affirme le Conseil fédéral. Son nom circulait déjà parmi les successeurs potentiels de Claude Béglé.

A propos de ce dernier, le gouvernement dit reconnaître qu'il a pris la décision de quitter ses fonctions «dans l'intérêt de La Poste».

Rappelons que Claude Béglé a annoncé jetter l'éponge mardi soir, après avoir été sous les feux de la critique pendant plusieurs semaines.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article