Navigation

Skiplink navigation

Simon Ammann tout près de la victoire

Le sauteur à ski suisse a bien réagi après la déception née de sa 5e place à la Tournée des Quatre-Tremplins. Il a pris la 2e place de l'épreuve de vol à skis de Bad Mitterndorf (Autriche), à un demi-point du Slovène Robert Kranjec.

Ce contenu a été publié le 09 janvier 2010 - 16:31

En tête après la première manche, Simon Amman a réalisé exactement les mêmes longueurs que Kranjec (195 et 200 m), mais a une nouvelle fois été battu à cause des notes de style, en raison d’une réception imparfaite. Kranjec fête son deuxième succès sur le circuit après Kuusamo (Finlande) il y a quatre ans. La troisième place est revenue à l'Autrichien Martin Koch.

Il s'agit du huitième podium (trois victoires) pour Ammann cette saison en onze concours. Une régularité qui lui permet de prendre ses distances par rapport à l’Autrichien Gregor Schlierenzauer (5e samedi) à la tête du général de la Coupe du monde.

Un deuxième concours est prévu dimanche sur cette installation qui est le plus grand tremplin naturel du monde.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article