Des perspectives suisses en 10 langues

Saut à ski: Simon Ammann 3ème à Garmisch

Lors de la deuxième étape de la Tournée des Quatre-Tremplins, vendredi à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, Simon Ammann a pris la 3ème place du concours. Deux Autrichiens le devancent.

Sauf retournement peu probable, le jeune Saint-Gallois ne deviendra donc pas cette année le premier Suisse à gagner la Tournée. Après deux étapes, il pointe en effet au 4ème rang provisoire d’un classement emmené par l’Autrichien, Andreas Kofler, vainqueur en ouverture à Oberstdorf (Allemagne) et 4ème à Garmisch.

Simon Ammann a laissé passer sa chance sur son premier saut (5ème avec 132 m), avant de se lâcher en finale avec un vol au long cours, établissant du même coup un record à 143,5 m, soit 2,5 m de mieux que l’Autrichien Gregor Schlierenzauer il y a deux ans. Ayant atterri quasiment sur le plat, il n’a cependant pas pu se réceptionner proprement.

Les notes de style (trois fois 17) en ont souffert, classant le leader de la Coupe du monde derrière les Autrichiens Gregor Schlierenzauer (136,5 et 137,5 m pour un total de 277,7 points) et Wolfgang Loitzl (272,5 points).

Autre Suisse en lice, le Schwytzois Andreas Küttel a sombré: 50ème et dernier de la 1re manche, il ne s’est pas qualifié pour la finale.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision