Des perspectives suisses en 10 langues

Bernard Rappaz à nouveau à l’hôpital

Le chanvrier valaisan Bernard Rappaz, qui a entamé une nouvelle grève de la faim fin août à son retour en prison, a été hospitalisé samedi à Sion «en état d'hypoglycémie lourde». Il aurait reçu des injections de glucose.

En grève de la faim depuis maintenant 51 jours, Bernard Rappaz est resté tout l’après-midi aux urgences de l’hôpital de Sion, avant d’être transféré en chambre. «Il n’est pas question de nourrissage forcé pour l’instant», a souligné Boris Ryser.

Bernard Rappaz purge une peine de prison pour violations de la loi sur les stupéfiants et gestion déloyale aggravée. Le parlement valaisan doit statuer sur sa demande de grâce en novembre.

Bernard Rappaz est connu depuis plusieurs années en Suisse en raison de son combat pour la libéralisation du cannabis. Il a déjà eu à plusieurs reprises des démêlées avec la justice.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision