Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Birmanie: la Suisse avec les donateurs

La Suisse va participer dimanche à Rangoon à la conférence des donateurs en faveur des victimes du cyclone, organisée par l'ONU et l'Association des pays d'Asie du Sud-Est (ASEAN).

La délégation helvétique sera conduite par l'ambassadeur suisse en Thaïlande Rodolphe Imhoof, a indiqué vendredi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

La Suisse étudiera à Rangoon l'opportunité d'une aide supplémentaire aux Birmans. Mais elle cherchera d'abord à s'assurer que l'accès des humanitaires aux sinistrés est garanti et que le matériel leur parvient bien, a précisé vendredi l'Agence suisse du développement et de la coopération (DDC).

La Suisse a déjà consacré 2,5 millions de francs pour les survivants du cyclone Nargis, qui a ravagé le sud de la Birmanie le 4 mai dernier. Trois collaborateurs de la DDC sont déjà sur place. D'autres spécialistes suisses se tiennent prêts à Berne, en attente d'une décision qui devrait être prise après la conférence de Rangoon.

Outre la DDC, plusieurs organisations suisses participent également à l'effort humanitaire, parmi lesquelles la Croix-rouge suisse, Terre des hommes, World Vision Suisse, Caritas et Swissaid. La Chaîne du Bonheur a quant à elle collecté environ 2,6 millions de francs pour la Birmanie, selon les derniers chiffres publiés sur sont site Internet.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×