Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Birmanie: la Suisse avec les donateurs

La Suisse va participer dimanche à Rangoon à la conférence des donateurs en faveur des victimes du cyclone, organisée par l'ONU et l'Association des pays d'Asie du Sud-Est (ASEAN).

La délégation helvétique sera conduite par l'ambassadeur suisse en Thaïlande Rodolphe Imhoof, a indiqué vendredi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

La Suisse étudiera à Rangoon l'opportunité d'une aide supplémentaire aux Birmans. Mais elle cherchera d'abord à s'assurer que l'accès des humanitaires aux sinistrés est garanti et que le matériel leur parvient bien, a précisé vendredi l'Agence suisse du développement et de la coopération (DDC).

La Suisse a déjà consacré 2,5 millions de francs pour les survivants du cyclone Nargis, qui a ravagé le sud de la Birmanie le 4 mai dernier. Trois collaborateurs de la DDC sont déjà sur place. D'autres spécialistes suisses se tiennent prêts à Berne, en attente d'une décision qui devrait être prise après la conférence de Rangoon.

Outre la DDC, plusieurs organisations suisses participent également à l'effort humanitaire, parmi lesquelles la Croix-rouge suisse, Terre des hommes, World Vision Suisse, Caritas et Swissaid. La Chaîne du Bonheur a quant à elle collecté environ 2,6 millions de francs pour la Birmanie, selon les derniers chiffres publiés sur sont site Internet.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.