Explosion et blessés sur un alpage valaisan

Une dizaine de personnes ont été blessées suite à une explosion survenue samedi à midi dans un alpage au-dessus d'Ayent, en Valais. Pour une raison encore inconnue, une poche de gaz s'est formée et a explosé dans une fromagerie.

Ce contenu a été publié le 19 juin 2010 - 17:47

Le fromager de l'alpage de Serin était occupé à la préparation du serac quand l'explosion a retenti. Agé de 44 ans, il a été grièvement blessé, indique la police cantonale.

Une dizaine de personnes qui assistaient à la bénédiction de l'alpage et qui se trouvaient à quelques mètres de la fromagerie ont également été blessées. Certaines souffrent de brûlures légères alors que d'autres ont été fortement choquées.

Deux hélicoptères d'Air-Glaciers ont été engagés pour évacuer les blessés ainsi qu'une ambulance. Certains ont rejoint l'hôpital de Sion par leurs propres moyens, précise la police valaisanne.

Les blessés se trouvaient parmi les quelque 150 personnes qui participaient à l'inalpe de Serin depuis samedi matin. L'explosion de la mi-journée a perturbé un programme traditionnel autour des combats des reines d'Hérens, concerts de cors et autres dégustations des produits d'alpage.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article