Des perspectives suisses en 10 langues

Singapour: le tagueur suisse fait appel

Le ressortissant helvétique condamné fin juin par la justice de Singapour à cinq mois de prison et trois coups de bâton a fait appel de cette sentence. Ce consultant informatique s'était introduit illégalement dans un dépôt de métro et avait peint des graffitis sur une rame.

Le tagueur de 32 ans a déposé son appel vendredi dernier et espère ainsi une réduction de peine, a indiqué mardi son avocat Derek Kang. Celui-ci était dans l’incapacité de dire si les coups de bâtons avaient une chance d’être abandonnés.

Il s’agit de la peine minimum prévue par la législation très stricte de cet Etat d’Asie du Sud-Est dontre le vandalisme. Les coups sont assenés avec des bâtons sur le bas du dos et peuvent laisser des cicatrices.

Le Suisse, qui bénéficie de la protection consulaire, avait plaidé coupable après avoir été inculpé pour vandalisme et s’être introduit illégalement dans un dépôt à la mi-mai. La société de métro a de son côté présenté une facture de 11’000 dollars singapouriens (8697 francs), que le Suisse a promis d’honorer.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision