Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Thomas Lüthi 2e en Catalogne

Opéré samedi dernier de la clavicule, le coureur bernois a pris la deuxième place du Grand Prix de Catalogne de Moto2. Il s'agit du troisième podium consécutif pour Thomas Lüthi, son quatrième de la saison. Randy Krummenacher (Aprilia) a pour sa part arraché la septième place en 125 cm3.

C'est un véritable morceau de bravoure qu'a réussi Thomas Lüthi. Victime d'une chute en motocross, le Bernois avait dû se faire opérer de l'épaule gauche huit jours avant cette épreuve catalane.

Le pilote de Linden a bien fait de se faire violence, car grâce à son deuxième rang il passe également second du Championnat du monde et refait un peu de son retard sur le leader Toni Elias, seulement cinquième à Montmelo.

Pour Dominique Aegerter, par contre, la course n'a duré qu'un virage. Le Bernois a été pris dans l'impressionnante chute collective intervenue juste après le feu vert et qui a jeté près d'une dizaine de concurrents au sol.

Quatorzième sur la grille, Krummenacher a quant à lui réussi un départ canon et un premier tour exceptionnel pour pointer au septième rang chez les 125 cc.

Le train des meilleurs parti, il a dû batailler pour conserver cette place jusqu'au bout. Sixième au Pays-Bas, au Qatar et en Italie, le Zurichois a fini septième pour la deuxième fois de l'exercice. Grâce à ces neuf points, le pilote Aprilia pointe désormais au septième rang de la hiérarchie mondiale.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×