Poser un diagnostic s’avère parfois contre-productif
Ce contenu a été publié sur
La Suisse compte le plus grand nombre d'appareils d’IRM par personne en Europe. Mais des dépistages plus fréquents ne donnent pas forcément de meilleurs résultats.
Les milliards de l’Arabie saoudite vont-ils nous faire vivre mieux, et plus longtemps?
Ce contenu a été publié sur
La longévité a été un domaine sous-financé de la recherche biotechnologique, mais cela est en train de changer grâce à une source surprenante: l'Arabie saoudite.
La montée de la rougeole suscite des préoccupations partout dans le monde. La Suisse devrait-elle s’inquiéter?
Ce contenu a été publié sur
La rougeole fait un retour en force dans le monde. En Suisse, il est peu probable qu’une crise survienne, mais les autorités rappellent qu’il est essentiel de maintenir un taux de vaccination élevé.
Novartis mise sur le vieillissement pour développer de nouveaux médicaments
Ce contenu a été publié sur
Le géant pharmaceutique suisse Novartis se lance dans la recherche sur le vieillissement afin d'exploiter le marché croissant des médicaments qui aident les personnes âgées à rester en bonne santé.
«C’est politique»: pourquoi certaines personnes refusent d’avoir un smartphone
Ce contenu a été publié sur
Près de vingt ans après l'arrivée du premier iPhone, certains résistent encore au tout numérique. Un coach à la retraite, une journaliste et un philosophe évoquent les aspects personnels et politiques d'une vie sans smartphone.
Le scandale des signatures falsifiées engage-t-il la Suisse vers une collecte numérique?
Ce contenu a été publié sur
La «tricherie des fausses signatures» conduira-t-elle à une numérisation de la démocratie directe en Suisse? Retour en arrière et projection vers la Californie.
Que faire contre la prolifération des discours de haine sur internet?
Ce contenu a été publié sur
Les discours de haine se répandent sur les réseaux sociaux, à l’heure où Meta et X restreignent leur politique de modération. Des bénévoles misent sur les contre-discours pour déjouer cette tendance.
Pourquoi des personnes se tournent vers l’autoritarisme au nom de la liberté
Ce contenu a été publié sur
Les sociologues Carolin Amlinger et Oliver Nachtwey montrent comment un nouveau type d'adversaires de la démocratie est apparu.