UDF (Union démocratique fédérale)

swissinfo.ch

«Les partis qui ont le nom de chrétien se basent plutôt sur des valeurs humanistes, alors que nous nous basons sur la vérité de la Bible. Pour nous, il n’y a qu’une seule vérité, pour les autres il y en a cent.»

Ce contenu a été publié le 10 septembre 2003 - 16:59

Christian Waber, conseiller national

L’Union démocratique fédérale est fondée en 1975 par un groupe de dissidents zurichois, bernois et vaudois, issus du mouvement républicain et de l’Action nationale.

Dès sa création, le parti adopte une ligne conservatrice qui vise l’instauration d’un ordre politique d’inspiration biblique. Il s’implante d’abord dans le canton de Berne, où il obtient son premier conseiller national en 1991.

Même s’il a par la suite augmenté sa présence dans d’autres cantons, le parti n’est guère parvenu à augmenter sa force politique, qui plafonnait en 1999 à 1,3% des suffrages.

L’UDF compte actuellement un seul conseiller national.

Christian Waber s'exprime sur les inquiétudes des Suisses

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article