Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un 12e titre pour le Club des Patineurs de Berne

Le Club des Patineurs de Berne a remporté samedi le septième et dernier match de la finale du championnat de Suisse de hockey sur glace face à Genève-Servette (4-1) pour s’adjuger le 12e titre de son histoire. Le HC Bienne a pour sa part sauvé in extremis sa place en première division en venant à bout du Lausanne HC lors du barrage de promotion-relégation.

Pour la première fois depuis l’introduction des playoff (séries finales) en 1986, le CP Berne a décroché un titre de champion de Suisse devant son public (le 7e au total). Dans une BernArena remplie de 17'000 spectateurs, la formation du coach Larry Huras a battu Genève-Servette 4-1 lors de l’ultime match de la série (4 victoires à 3).

Dominateurs de la saison régulière, les Bernois ont facilement accédé à la finale en battant Lugano (4-0) en quarts de finale puis Kloten en demi-finales (4-0). Menant 3-1 dans la finale face à Genève-Servette, qui était à la recherche de son premier titre de champion de Suisse, les Bernois ont ensuite vu leurs adversaires revenir à leur hauteur. Il a donc fallu avoir recours à un match décisif samedi pour attribuer le trophée.

Malgré l’ouverture du score genevoise dès la 2e minute, les Bernois ont été supérieurs sur l’ensemble de cette ultime rencontre et ont logiquement pris le dessus (4-1) sur des Genevois visiblement émoussés par les efforts consentis tout au long de cette longue saison (60 matches disputés).

Non loin de Berne, à Bienne, le soulagement a été à la hauteur de la célébration d’un titre de champion. Promu il y a deux ans en Ligue nationale A, le HC Bienne a dû vendre chèrement sa place dans l’élite face au Lausanne HC. Comme l’an dernier, les deux équipes ont dû avoir recours à un septième match décisif pour déterminer le vainqueur de ce match de promotion-relégation. Le but décisif est tombé à trois minutes de la fin de la rencontre (3-2, 4-3 dans la série).

swissinfo.ch


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.