Des perspectives suisses en 10 langues

Une troisième Ligue des Champions pour Bâle

En battant le Sheriff Tiraspol 3-0 après le 1-0 du match aller, le FC Bâle ont obtenu le droit de disputer une troisième fois la Ligue de Champions. Les Bâlois ont dû attendre la 74e minute pour marquer le but à l'extérieur synonyme de qualification.

Avec Streller à la pointe de l’attaque et Zoua pour Shaqiri en ligne médiane, Thortsen Fink a donné un visage très offensif à son équipe mardi. Mais sur le terrain, les joueurs n’ont pas traduit les intentions de leur entraîneur.

A l’exception d’une frappe de Streller stoppée par Nadson à la 40e, le FCB n’a jamais porté le danger devant la cage du Sheriff en première période. En face, le Sheriff ne fut dangereux que sur deux actions de Balima.

En deuxième mi-temps, les Bâlois ont enfin pu développer leur jeu et marquer par Streller (74e) et Frei à deux reprises (80e et 87e).

En 2008 lors de leur deuxième participation à la Ligue des Champions, les Rhénans avaient déçu malgré le 0-0 arraché à Barcelone. Cette saison, le FC Bâle retrouve cette compétition avec une équipe mieux armée.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision