Pro Senectute, 100 ans au service des aînés

A l’occasion de son 100e anniversaire, Pro Senectute publie un ouvrage sur son histoire. Hier und Jetzt Verlag, Olivia Heussler

Depuis 100 ans, Pro Senectute contribue à l’amélioration de la qualité de vie de la population âgée en Suisse. L’organisation s’est notamment battue pour l’introduction d’une rente de vieillesse.

(Katy Romy avec l'ats)

Pro Senectute a été créée en 1917, pendant la Première Guerre mondiale. Son objectif était alors de répondre à la détresse financière des personnes âgées. Elle a notamment œuvré pour la mise en place de l’Assurance-vieillesse et survivants (AVS), entrée en vigueur en 1948.

A partir des années 1950, les difficultés financières des plus âgés diminuent, et l’organisation s’occupe davantage du bien-être psychique des seniors suisses. Aujourd'hui, Pro Senectute est le prestataire de services le plus important dans les domaines de la consultation sociale, des loisirs et des aides au quotidien. Près de 700’000 retraité-e-s et leurs proches ou personnes de référence bénéficient des offres de l'organisation, comme la consultation sociale gratuite.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article