
Pro Senectute, 100 ans au service des aînés

Depuis 100 ans, Pro Senectute contribue à l’amélioration de la qualité de vie de la population âgée en Suisse. L’organisation s’est notamment battue pour l’introduction d’une rente de vieillesse.
Pro Senectute a été crééeLien externe en 1917, pendant la Première Guerre mondiale. Son objectif était alors de répondre à la détresse financière des personnes âgées. Elle a notamment œuvré pour la mise en place de l’Assurance-vieillesse et survivants (AVS), entrée en vigueur en 1948.
A partir des années 1950, les difficultés financières des plus âgés diminuent, et l’organisation s’occupe davantage du bien-être psychique des seniors suisses. Aujourd’hui, Pro SenectuteLien externe est le prestataire de services le plus important dans les domaines de la consultation sociale, des loisirs et des aides au quotidien. Près de 700’000 retraité-e-s et leurs proches ou personnes de référence bénéficient des offres de l’organisation, comme la consultation sociale gratuite.

Plus
La vieillesse à travers les âges

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.