Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Calendrier de l’Avent 2019 Traditions hivernales - notre calendrier de l’Avent

calendrier de l'avent
(swissinfo.ch)

Très chères lectrices et très chers lecteurs,

La période de l’Avent en Suisse a des saveurs de mandarines, de biscuits de Noël et de vin chaud. L’atmosphère est propice à la contemplation, aux réjouissances et aux moments conviviaux entre amis ou en famille. Nous souhaitons partager avec vous cette ambiance très particulière en vous offrant un calendrier de l’Avent un peu spécial.

Chaque jour, vous pourrez découvrir une spécialité culinaire typique d’un canton. Un petit morceau de Suisse à cuisiner vous-mêmes et à déguster où bon vous semble, même à l’autre bout du monde, grâce à nos recettes détaillées.

Calendrier de l’Avent Porte 1: canton d'Argovie

Nous commençons ce calendrier de l’Avent culinaire par le célèbre gâteau aux carottes argovien.


Le calendrier de l’Avent de swissinfo.ch

Apparu dans les pays germanophones au cours du 19e siècle, le calendrier de l’Avent fait partie des coutumes chrétiennes. Il a été créé pour montrer aux enfants le temps qui reste jusqu’à la Sainte Nuit et pour faire monter l’excitation et la joie avant la fête de Noël. Aujourd’hui, le calendrier s’est répandu dans le monde entier.

En Suisse, les familles apprécient particulièrement les calendriers de l’Avent. Ils sont soit fabriqués à la main pour être offerts en cadeau, soit achetés dans le commerce. Derrière les fenêtres se cachent souvent des chocolats ou des petites images.

Fin de l'infobox

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.