Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Architecture L'atmosphère mystique de Peter Zumthor

Le Musée d’art de Bregenz, la Serpentine Gallery de Londres ou le pavillon suisse de l’Exposition universelle de Hanovre en 2000: ce sont quelques-uns des édifices qui ont permis à l’architecte suisse Peter Zumthor de se forger une renommée au niveau international.

En Suisse, Peter Zumthor est en particulier connu pour les thermes de Vals, aux Grisons – son canton d’adoption où il a construit sa maison et son bureau.

L’architecture de Peter Zumthor se caractérise par sa capacité à intégrer les nouvelles constructions dans le paysage et pour la recherche des matériaux et de l’atmosphère donnée aux espaces, ce qui confère un caractère mystique à certaines de ses réalisations.

Le lauréat du Prix Pritzker a jusqu’à présent mené à bien 52 projets. Bon nombre d’entre eux sont contenus dans une monographie récemment publiée par Peter Zumthor et qui retrace son parcours architectural de 1985 à nos jours. Cette monographie en quatre volumes et 856 pages rassemble plus de 750 photographies, schémas, croquis, dessins et aquarelles, ainsi que des textes écrits par l’architecte.

(Texte: Isobel Leybold, swissinfo.ch / photos: Keystone, akg images)    

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.