Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Festival d’Opéra à Avenches Carmen à ciel ouvert

Une histoire d’amour tragique, qui mêle passions, jalousies et soif de liberté: Carmen revient pour séduire Don José et le public des arènes romaines d’Avenches. Regard sur les préparatifs du spectacle, monté avec la participation de nombreux bénévoles de la région.

En début d’été, le Festival d’opéra attire des milliers de personnes dans la petit ville vaudoise, dont plus de la moitié viennent de Suisse alémanique. Si il y a presque deux mille ans, l’arrivée des Alamans avait sonné le glas de la capitale de l’Helvétie romaine, cette nouvelle invasion – pacifique – permet par contre de redonner vie à l’amphithéâtre romain et au village médiéval, pour le plus grand bonheur des restaurateurs et des commerçants.

Chaque année, aux côtés des chanteurs et des musiciens professionnels, des centaines d’habitants de la région participent au succès de l’événement, qu’ils soient figurants, placeurs, affectés au contrôles ou au service de sécurité. Cette année, pour sa vingtième édition, le Festival d’Avenches propose une nouvelle mise en scène de l’inusable Carmen, de Georges Bizet.

(Photos: Christoph Balsiger swissinfo.ch, texte: Armando Mombelli, swissinfo.ch)

 

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.