Des perspectives suisses en 10 langues

120 000 personnes à la 10e Fête de la musique à Genève

Comme Paris, Genève a transpiré de sa musique, ce week-end. Keystone

La foule mélomane a pris Genève d'assaut ce week-end pour la 10e édition de la Fête de la musique. Quelque 120 000 personnes ont assisté aux 638 concerts programmés, sous une chaleur estivale et un esprit de convivialité.

«Au-delà de l’aspect quantitatif, il faut remarquer la qualité des prestations artistiques et des relations particulières qui se tissent à cette occasion entre les musiciens et les spectateurs», a souligné Jean-Bernard Mottet, porte-parole des affaires culturelles. «La gratuité des concerts n’y est pas étrangère».

Alain Vaissade, en charge des affaires culturelles de la Ville de Genève, a relevé dimanche l’effort tout particulier réalisé cette année sur les éclairages. «La centaine de personnes qui travaille sur cette fête a réalisé un magnifique travail».

La Fête de la musique est en effet entièrement prise en charge financièrement par le Ville de Genève. La municipalité du bout du lac y a consacré cette année 1,5 million de francs. D’autres villes romandes ont également participé à cette manifestation, dont Lausanne et La Chaux-de-Fonds.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision