Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Catalogue d'anciennes coiffures Ébouriffantes coupes de cheveux

Découvrir l'évolution des coupes de cheveux féminines de 1970 à 1990. C'est ce que propose une publication de photographies prises chez le coiffeur zurichois Elsässer. 

Les dernières coiffures à la mode sont toujours présentées dans des catalogues de photographies. De 1970 à 1990, Peter Gaechter a immortalisé de nombreuses coupes de cheveux pour dames dans le salon Elsässer à Zurich. Ces images étaient ensuite présentées aux femmes de la haute société zurichoise.

De jeunes mannequins étaient invitées à se faire couper les cheveux à la dernière mode chez Elsässer, avant de se rendre dans le studio photo pour immortaliser leur coiffure. Le photographe ne se considérait pas comme un artiste, mais comme un professionnel au service du client. Sa tâche exigeait des compétences techniques, du soin et de la précision. Mais le véritable artiste, c'était le coiffeur. 

Le titre de cette publication est «Fünf Finger Föhn FrisurLien externe», aux éditions Patrick Frey. Le livre propose une sélection des photographies prises par Peter Gaechter durant toutes ses années au service de la coiffure. Le vernissage de l'ouvrage a lieu le 4 septembre à 19h, Limmatstrasse 268, à Zurich.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.