Des perspectives suisses en 10 langues

Cinéaste italo-suisse primé deux fois

Le film du cinéaste Silvio Soldini «Giorni e Nuvole» (Jours et nuages) a décroché deux statuettes lors de la remise vendredi soir à Rome des David di Donatello, les Oscars italiens du cinéma.

Les comédiennes Margherita Buy et Alba Rohrwacher reçoivent respectivement le prix de la meilleure actrice et celui du meilleur second rôle féminin.

Ce long métrage, coproduction italo-suisse, partait parmi les favoris de la compétition, avec quinze nominations, dont celle de meilleur film. Ce titre est revenu à «La ragazza del lago» (La fille du lac) d’Andrea Molaioli, qui décroche dix statuettes au total. «Giorni e Nuvole» devrait sortir en Suisse romande le 14 mai.

Silvio Soldini, 50 ans, s’est distingué deux fois déjà au palmarès des prix italiens du cinéma. En 2000, il avait raflé neuf David di Donatello pour «Pane e tulipani» (Pain et tulipes) et huit en 2002 pour «Brucio nel vento» (La brûlure du vent).

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision