Status Quo, Placebo, Christophe Maé et Florent Pagny occuperont le haut de l'affiche de la 19e édition de Rock Oz'Arènes à Avenches du 11 au 14 août. Gotan Project, Axelle Red, Monster Magnet et Goldfrapp compléteront la brochette internationale du festival de la petite ville vaudoise.
Les organisateurs de Rock Oz'Arènes ont dévoilé l'ensemble de leur programmation jeudi à Fribourg. Histoire de titiller le public, ils avaient déjà annoncé quelques grands noms.
La soirée d'ouverture mettra à l'honneur Status Quo. Quarante ans après ses débuts, le quatuor britannique jouera pour la première fois à Avenches. Fort d'une carrière aussi longue que prolifique, Status Quo affiche 118 millions d'albums vendus à son compteur.
Pas moins de 45 groupes ou interprètes sont annoncés. La scène suisse n'est pas oubliée, avec une vingtaine de groupes. L'an dernier, le festival avait accueilli 29'000 spectateurs, soit quasi le double qu'en 2000.
Rock Oz'Arènes, qui se déroule dans des arènes romaines, c'est aussi quelque 500 bénévoles, plus de 30 concerts en quatre soirs, plus de 450 artistes, 5000 repas servis, 50'000 litres de boissons diverses ou encore 15 stands artisanaux.
Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.
En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.