Des perspectives suisses en 10 langues

Eurosong: la Suisse éliminée

Paolo Meneguzzi ne défendra pas les couleurs de la Suisse lors de la finale du 53e concours de l'Eurovision samedi soir à Belgrade. Jeudi, le chanteur tessinois de 31 ans n'est pas parvenu à se classer parmi les dix premiers.

Les dix pays qualifiés jeudi à l’issue de cette deuxième demi-finale sont: l’Ukraine, la Croatie, l’Albanie – représentée par une jeune fille de seize ans -, l’Islande, la Géorgie, le Danemark, la Suède, la Lettonie, la Turquie et le Portugal.

Ces dix derniers finalistes rejoignent la Russie, la Grèce, la Bosnie-Herzégovine, la Norvège, Israël, l’Azerbaïdjan, dont c’était la première participation, la Pologne, l’Arménie, la Finlande et la Roumanie qui ont décroché leur qualification pour la finale à l’issue de la première demi-finale disputée mardi.

Cinq pays – la Serbie, hôte du concours, l’Allemagne, l’Espagne, la France et la Grande Bretagne -, sont qualifiés d’office.

Comme l’an dernier, avec DJ Bobo, la Suisse échoue donc en demi- finales. La Suisse avait misé sur une romance en italien, «Era Stupendo» (C’était magnifique), et un chanteur connu surtout en Italie grâce à quelques singles à succès et à cinq participations au festival de San Remo.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision