Eurosong: les Lovebugs se crashent

La Suisse ne participera pas à la finale 2009 du Concours Eurovision de la chanson samedi soir à Moscou. Le groupe bâlois Lovebugs a été éliminé mardi soir lors de la première demi-finale. Pour dix élus, sept autres nations ont également mordu la poussière.

Ce contenu a été publié le 13 mai 2009 - 08:17

Dix-huit pays se sont retrouvés mardi à Moscou pour cette première demi-finale où dix places étaient à attribuer. La Suisse, représentée par le groupe Lovebugs et son chanteur Adrian Sieber, n'a donc pas réussi à se hisser dans les dix premiers. Tout comme la Belgique, la République tchèque, Andorre ou le Montenegro.

Les dix élus de mardi soir sont dans l'ordre du classement la Turquie, la Suède, Israël, le Portugal, Malte, la Finlande, la Bosnie Herzégovine, la Roumanie, l'Arménie et l'Islande.

La deuxième demi-finale aura lieu jeudi soir, avec de nouveau dix places en jeu. Lors de la finale de samedi, les vingt concurrents qualifiés rejoindront ceux des pays automatiquement qualifiés: France, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni. S'y ajoute la Russie qui a gagné en 2008.

A ce stade, les bookmakers donnent la Norvège gagnante. Parmi les challengers figurent la Grèce, la Turquie et la Grande-Bretagne. La Suisse se plaçait, selon eux, en milieu de classement. La dernière victoire helvétique à l'Eurovision remonte à 1988, grâce à Céline Dion (!).

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article