Alban Kakulya (*1971): Greenland - climate, tourism and displaced communities, 2009
Contraste entre la réalité sociale et le paysage enchanteur du Groenland.
Olivier Culmann (*1970): Autour, 2001-2002
Visiteurs sur le site de Ground Zero à New York.
Judith Stadler (*1969): Fast neu - nur einmal getragen, 2008-2010
Robe de mariée mise en vente sur internet.
Corinne Vionnet (*1969): Photo Opportunities, 2006-2010
Photos souvenir au motif similaire collectées sur internet et juxtaposées.
Steeve Iuncker (*1969): Sarajevo (Bosnien-Herzegowina, 2009)
Destruction de munitions et vie au quotidien.
Nina Berman (*1960): Homeland, 2008
La militarisation du quotidien aux Etats-Unis après le 11 septembre 2001.
Pawel Jaszczuk (*1978): Salaryman, 2008-2009
Les businessmen pris de boisson comme archétype de la ville japonaise.
Sophie Brasey (*1985): Made of Stone, 2007
Vision inhabituelle d’une enfant de notre temps.
Claude Baechtold (*1972): Switzerland versus the World, 2001-2010
Curiosités touristiques suisses.
Luca Zanier (*1966): Lieux d'énergie, 2008-2010
Le monde secret des centrales hydroélectriques et nucléaires, dispensateur d’énergie.
Yann Mingard (*1973): Deposit, 2010
Là où est conservée la diversité biogénétique.
Alexander Jaquemet (*1978): RC 35MHz, 2008–2010
Image prise par hasard et à la volée d’un avion télécommandé.
Matthias Willi: The moment after the show, 2008
Musiciens rock backstage après leur prestation: Juliette Lewis, Iggy Pop.
François Schaer (*1967): Toreros Maya, 2006
Dans les coulisses de la corrida au Yucatan, Mexique.
Stefanie Becker (*1973): Und die Tiere..., 2009-2010
Quand la nature et la ville se rejoignent.
Thomas Rousset (*1984): Prabérians, 2009
Point de vue neuf sur la vie rurale, à Prabert en France.
collectif fact: DOWNtown, 2008
Déconstruction photographique d’un immeuble du centre-ville de Genève auquel les photographes n’ont laissé que l’étage supérieur.
Emmanuelle Bayart (*1981): Dans le labyrinthe du métro, 2008
Modernité et préhistoire à la station Tacubaya du métro de Mexico.
Les Journées photographiques de Bienne s’intéressent à des travaux photographiques au parti pris décalé.
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swissinfo.ch
Malgré le flux d’images qui nous entoure, la photo spectaculaire fait place à la recherche de mondes cachés, de recoins et de sujets pris à contre-pied. Les 22 expositions réunies sous le label «collatéral» sont à découvrir à Bienne jusqu’au 26 septembre.
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Jusqu’au 25 septembre 2005, vingt-cinq photographes suisses et étrangers sont exposés dans onze lieux différents. Décidément, les Journées photographiques de Bienne aiment les thématiques particulièrement vastes. Après «De la vie à la mort – de la mort à la vie» en 2004, voici donc «on the road… again » en 2005. «On souhaite une thématique…
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Les deux manifestations se sont ouvertes vendredi et dureront jusqu’au 26 septembre. Les festivals photographiques ont parfois la thématique ambitieuse. Et vaste surtout. Ainsi les Journées photographiques de Bienne qui, durant trois semaines, déclinent le photo-reportage à travers le titre «De la vie à la mort – de la mort à la vie». Ce qui,…
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«Musées.03 Spuren-Traces», c’est le titre de l’exposition très polymorphe que proposent plusieurs institutions culturelles biennoises. Expo.02 devait être éphémère, ne rien laisser de matériel derrière elle. Ce fut le cas. Ce qui ne signifie pas qu’elle n’a pas laissé de traces. Ainsi à Bienne. En 2002, en marge de l’exposition nationale, une «Nuit des musées»…
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