Des perspectives suisses en 10 langues

Musée des horreurs?

Le foot, bon pour la santé? Pas vraiment. Le Musée de l’anatomie de Bâle en apporte la preuve pendant l’Euro 08 avec une exposition consacrée aux blessures les plus fréquentes sur les terrains.

L’exposition intitulée poétiquement «JAMBE 2008 – Ligament croisé, ménisque, tendon d’Achille et Co.» se tient du 1er au 29 juin.

Le football, sport préféré des Suisses avec le ski, est responsable d’environ un tiers de tous les accidents liés aux activités sportives. Le genou et l’articulation du pied sont les zones les plus souvent blessées. L’exposition illustre les blessures les plus fréquentes avec des spécimens anatomiques. Elle informe aussi sur les conséquences à long terme et sur la prévention. Des experts en médecine sont à disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions.

L’occasion de se demander avec un peu de mauvaise foi, à l’heure où d’aucuns souhaiteraient que les fumeurs soient mis au ban des assurances-maladies, si les sportifs ne devraient pas être également montrés du doigt?

swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision