Peter Liechti récompensé au niveau européen

Le cinéaste suisse Peter Lichti a été récompensé samedi à Bochum (Allemagne). Il a reçu le prix Arte du meilleur documentaire européen.

Ce contenu a été publié le 13 décembre 2009 - 15:54

C’est la première fois qu’un film suisse obtient le titre de meilleur documentaire européen de l’année. Il s’agit de The Sound of Insects, du réalisateur st-gallois Peter Lichti (58 ans). Le prix lui a été remis lors de la 22e édition des European Film Awards.

Les trois jurés, provenant de France, Autriche et Russie, ont retenu l’œuvre du réalisateur suisse parmi une sélection d’une dizaine de films. Le jury a motivé son choix en expliquant que ce film, qui met en images l’agenda d’un homme qui a décidé de mourir de faim, est «un témoignage visuel extraordinaire entre la vie et la mort».

A noter encore, parmi les nominés, la présence d’un autre documentaire suisse: Die Frau mit den fünf Elefanten, de Vadim Jendreyk, actuellement projeté dans les salles de Suisse alémanique.

Les Prix du cinéma européen sont décernés chaque année par l'Académie européenne du cinéma qui compte comme membres des professionnels venus de toute l'Europe.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article