Stress sacré aux Swiss Music Awards 2010

Le rappeur vaudois a dominé la soirée des Swiss Music Awards 2010 mardi à Zurich. Il s’est vu distingué à deux reprises. Les Zurichois de Yello ont reçu la récompense du meilleur album pop/rock.

Ce contenu a été publié le 03 mars 2010 - 08:26

Stress a reçu la récompense de la meilleure chanson helvétique avec «Tous les mêmes». Il remporte aussi le prix du meilleur album de musique urbaine de l'année pour son disque «Des rois, des pions et des fous». Quant au duo électronique Yello, outre un prix d'honneur pour ses trente ans de carrière, il a été primé pour son disque «Touch Yello».

«2009» de DJ Antoine a, lui, reçu une récompense pour le meilleur album dance de l'année. Le groupe Pegasus a été désigné meilleur espoir musical du pays. Le prix du jury est en outre revenu à la rappeuse zurichoise Big Zis.

Sur le plan international, la récompense de la meilleure chanson est revenue à «Poker Face» de Lady Gaga. La rockeuse Pink est, elle, sacrée pour son album «Funhouse». Le groupe Black Eyed Peas obtient, lui, le prix du meilleur album de musique urbaine avec «The E.N.D.». Et le chanteur Milow reçoit celui de meilleur espoir.

La soirée des Swiss Music Awards 2010 s'est déroulée à la salle du Schiffbau, à Zurich. Les récompenses ont été attribuées sur la base des ventes, des choix du jury composé de représentants des médias nationaux ainsi que des votes du public.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article