Décès de l'acteur Jean-Marc Bory

Jean-Marc Bory. Keystone / Handout SF DRS

L'acteur suisse Jean-Marc Bory est décédé samedi dans sa résidence secondaire de Belle-Ile-en-mer, en Bretagne. Il venait de signer la mise en scène d'un opéra de Mozart, «Lucio Silla», spectacle créé dans sa ville natale de Lausanne en février dernier.

Ce contenu a été publié le 01 avril 2001 - 13:22

D'origine valaisanne, Jean-Marc Bory avait commencé sa carrière à l'âge de 24 ans en jouant le rôle le rôle principal du «Dossier Noir» d'André Cayatte. Il s'est ensuite fait un nom en interprétant «Les Amants» de Louis Malle, avec Jeanne Moreau.

Le comédien a tourné dans de nombreux films. Parmi ceux-ci: «Derborence», de Francis Reusser, et «Le combat des reines», de Pierre- Antoine Hiroz.

Au théâtre, il s'est surtout produit en France, notamment à Lyon et à Strasbourg. L'acteur a succombé à un arrêt cardiaque. Il était âgé de 67 ans.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article