Des perspectives suisses en 10 langues

Festpiele de Zurich, c’est parti!

Zurich à l’heure de la musique, du théâtre et de la danse Keystone Archive

Les 5e Festspiele se sont ouvertes ce week-end. Jusqu'au 15 juillet, les Zurichois pourront assister à une cinquantaine de monologues, à des ballets et à des opéras.

Les spectateurs pourront notamment entendre des monologues tirés de textes de Friedrich Nietzsche, de Bertolt Brecht, d’Elfriede Jelinek, de Thomas Bernhard et du Suisse Thomas Hürlimann.

Les institutions culturelles zurichoises – Opéra, théâtres, musées – participent aussi aux Festspiele. Outre des oeuvres de Verdi, Rossini et Wagner, l’Opéra présente «Beatrice di Tenda» de Bellini, une pièce encore jamais jouée en Suisse. Côté ballet, les amateurs pourront découvrir un «Hommage à Strawinski» et «Approaching Clouds».

Deux créations figurent au programme de la Tonhalle: une sonate de Luciano Berio, composée spécialement pour les Festspiele, et un concert pour violon de Heinz Holliger.

Swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision