Des perspectives suisses en 10 langues

Géraldine Chaplin ne présidera pas le jury du cinéma à Soleure

Géraldine Chaplin. Keystone

Un tournage avancé empêche l'actrice Géraldine Chaplin de présider le jury des Prix du cinéma suisse. Le comédien Stefan Huber la remplacera.

Le Suisse alémanique Stefan Gubser est surtout connu outre-Sarine pour ses rôles au cinéma et à la télévision. Le public a notamment pu le voir dans «Berezina» de Daniel Schmid, rappelle lundi le Centre suisse du cinéma à Zurich.

Le jury du Prix du cinéma suisse 2002 réunit six personnalités. Parmi elles, l’historienne d’art genevoise, Erika Deuber-Ziegler, et la journaliste romande, Florence Heiniger.

Cet aréopage décernera cinq prix aux prochaines Journées de Soleure. Les prix seront remis le 16 janvier à Soleure.

Projet commun

La meilleure fiction et le meilleur documentaire de long métrage recevront chacun 50 000 francs. S’ajoutent 20 000 francs pour le meilleur film court et 15 000 francs chacun pour les prix d’interprétation féminine et masculine.

Le Prix du cinéma suisse est un projet commun de huit organismes: l’Office fédéral de la culture, SSR idée suisse, les festivals de Soleure, Nyon et Locarno, le Centre suisse du cinéma en coopération avec l’Agence suisse du court métrage, ainsi que la Fondation culturelle suisse de l’audiovisuel.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision