Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hollywood Rêve d’Oscar d'un jeune cinéaste suisse

La 86e cérémonie des Oscars se déroule dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles pour récompenser les meilleurs films sortis en 2013. Encore loin d'une telle consécration, le jeune cinéaste suisse Simon Steuri rêve d'une percée à Hollywood.

Simon Steuri est né dans l'Emmental, dans le canton de Berne, et a travaillé comme animateur radio. En Suisse, il a également suivi une école de cinéma. Agé de 37 ans, il a réalisé la première étape de son rêve : vivre et travailler à Los Angeles.

Parmis les nominés 2014 aux Oscars, Simon Steuri cite "Dallas Buyers Club", un film petit budget tourné en 23 jours à la lumière naturelle: «Hollywood se transforme. C'est exactement la façon dont ma génération a appris à travailler. Je me sens parfois comme un enfant dans le plus incroyable des terrains de jeu.»

Néanmoins, la concurrence est féroce à Los Angeles. Et contrairement à de nombreux cinéastes de talent, la liste de contacts de Simon Steuri est encore assez limitée. «Chaque arbre a besoin de profondes racines pour grandir et s'épanouir », reconnait le cinéaste.

Son premier film " Made in Hollywood ", il espère le réaliser dans un avenir proche, cette année peut-être. En attendant un jour de pouvoir se lancer dans la course aux Oscars.

Images: Adeline Wohlwend, Texte: Renat Kuenzi, swissinfo.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.