Des perspectives suisses en 10 langues

L’Anneau Hans-Reinhart 2001 remis à Peter Schweiger

Peter Schweiger devant l'entrée de son théâtre à St-Gall. Keystone

Le comédien et metteur en scène Peter Schweiger a reçu samedi l'anneau Hans-Reinhart 2001 au théâtre de St-Gall. Il a été distingué pour ses activités de régisseur et de directeur de théâtre et son opéra-bouffe «Ubu Cocu».

Le compositeur zurichois Daniel Fueter lui a remis la distinction au cours d’une cérémonie à laquelle a également pris part le président de la Confédération Moritz Leuenberger.

Peter Schweiger a été loué pour ses multiples talents d’acteur, de régisseur, de scénariste et de réalisateur pour la télévision. L’artiste est né à Vienne en 1939. Après avoir travaillé dans sa ville natale pendant plusieurs années, il a gagné la Suisse en 1965. L’homme de théâtre est co-directeur du théâtre de St-Gall depuis 1993.

L’Anneau Hans-Reinhart, créé en 1957, est une distinction nationale décernée chaque année. L’Anneau Hans-Reinhart 2000 avait été attribué au créateur de masques bâlois, résidant à Genève, Werner Strub.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision