Des perspectives suisses en 10 langues

L’horlogerie mondiale rejoint Bâle

Baselworld ouvre ses portes jeudi dans un contexte encore favorable pour la 3e branche économique de Suisse. 100'000 visiteurs professionnels de 45 pays sont attendus à Bâle jusqu'au 10 avril.

Axé sur l’horlogerie et la bijouterie, le premier salon du pays accueille 2087 exposants de toute la planète. Les sociétés européennes occupent 63% de la surface du salon, l’Asie 28% et l’Amérique du Nord 5%.

Cette 36e édition s’ouvre après une année 2007 record. Malgré la confiance affichée, le président du Comité des exposants estime que le secteur des montres et de la joaillerie risque de souffrir cette année du ralentissement économique lié à la crise du crédit aux Etats-Unis.

Plus axé sur l’horlogerie de prestige, la 18e édition du Salon International de Haute Horlogerie (SIHH) aura lieu à Genève du 7 au 12 avril. Ce salon destiné uniquement aux professionnels réunit seize grandes marques de la haute horlogerie.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision