Le Festival mondial des enfants à Bâle accueille Kofi Annan

Kofi Annan s'est pris au jeu des enfants. Keystone

Plus de 2000 adolescents venus d'une centaine de pays ont été nommés samedi ambassadeurs juniors pour la paix. Ils ont reçu leur passeport officiel de Kofi Annan, secrétaire général de l'ONU, et d'Adolf Ogi, président de la Confédération

Ce contenu a été publié le 24 juin 2000 - 21:54

Kofi Annan était effectivement de passage à Bâle ce samedi à l'occasion de la clotûre du premier Festival mondial des enfants. Un festival, parrainé par l'Unesco, qui s'est déroulé toute la semaine dans la région des trois frontières, entre Mulhouse en France, Bâle en Suisse et Fribourg en Allemagne.

«Votre contribution à la paix est important. Vous êtes les leaders du XXIème siècle», a déclaré Kofi Annan aux 2'000 enfants qui l'ont longuement applaudi. La cérémonie finale du festival a été une suite de smboles pour la paix. On a ainsi vu des enfants de trois continents jouer ensemble un morceau répété pendant la semaine. Le secrétaire général de l'ONU s'est prêté au jeu en se joignant aux enfants et en tapant lui-même sur un tam-tam.

Le final de la cérémonie a constitué un autre temps fort. Tous les enfants ont chanté ensemble deux chansons symbole de paix: «We will rock you» du groupe Queen et «Give peace a chance» de John Lennon. Bref, l'ambiance était à la fête ce samedi.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article