Navigation

Les fratries en question à La Chaux-de-Fonds

Le Théâtre ABC à La Chaux-de-Fonds présente en création le spectacle «Frères, en quatres saisons».

Ce contenu a été publié le 18 janvier 2001 - 21:41

La scénographie de ce spectacle, d'une durée de 3h30, a été conçue par Robert Sandoz. Celui-ci a repris les écrits de quatre auteurs sur les relations entre frères et soeurs, quatre textes comme... quatre saisons.

La mise en scène emprunte au roman «Antigone» de l'écrivain belge Henry Bauchau (automne), à une pièce radiophonique du Polonais Chrestabrosh (hiver), à un conte allemand de Grimm (printemps) et à une pièce française d'Olivier Py (été).

Les situations font allusion aux rivalités entre Etéocle et Polynice, les deux fils d'Oedipe qui s'affrontent pour le trône de Thèbes. Il est question de Jacques, frère de Jésus, ainsi que des frères Romeo et Mercutio, opposés dans la guerre civile. Le spectacle s'appuie aussi sur le conte de Grimm «Les deux frères».

swissinfo avec les agences·

«Frères, en quatres saisons», du 18 janvier au 4 février, du jeudi au dimanche. A 16h00 le dimanche, 20h00 les autres jours. Réservations: 032/ 967 90 43.·

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.