Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Miss Suisse 2004 est blonde et zurichoise

La nouvelle Miss et ses deux dauphines.

(RTS)

Elle s’appelle Fiona Hefti, elle a 24 ans, elle est blonde et enfant des bords de la Limmatt. Future institutrice, elle aime le théâtre, les voyages et le sport.

Une élection où les Romandes restent une fois de plus sur le carreau. Aucune des quatre candidates francophones n’accède au podium.

Sacrée samedi soir à Zurich, la blonde lauréate rayonnait en recevant la couronne des mains de l'actuelle Miss Suisse, la Lucernoise Bianca Sissing.

La belle d'entre les belles a été élue par un jury de huit personnes et par le public parmi seize finalistes. La nouvelle Miss mesure 1,78 mètre, pour des mensurations de 86-65-89

Sa première dauphine est la Tessinoise de 20 ans Natasha Grippaldi. Elle est suivie de Francesca Kuonen, deuxième dauphine. Agée de 24 ans, la Nidwaldienne reçoit également le prix de Miss Photogénique, pour avoir été la préférée du public. La Bâloise Jasmina Sarajiic a quant à elle est sacrée Miss Amitié par les quinze autres finalistes.

La nouvelle reine de beauté habite à Zurich. Elle entretient sa ligne en pratiquant trois fois par semaine l'aérobic, en jouant au squash et en faisant de la plongée.

Rien pour les Romandes



Comme chaque année depuis 1994, la Suisse romande a été absente du palmarès, malgré ses quatre candidates. La Genevoise Céline Nussbaumer, actuelle Miss Suisse romande, n'a pas atteint les marches du podium.

Elle a été la seule Romande parmi les huit demi-finalistes, avant d'être évincée. La Jurassienne Jeannette Bally, la Neuchâteloise Célia Nicolas et la Vaudoise Crystel Wagner avaient été éliminées lors du premier tour déjà.

Déjà des cadeaux



Retransmis en direct sur les trois chaînes de télévision nationales, le concours a été présenté par l'animateur alémanique Roman Kilchsberger. L'ex-Miss Suisse Lolita Morena a commenté l'élection sur la Télévision suisse romande en compagnie du styliste vaudois Laurent Mercier.

Les candidates ont défilé à deux reprises: en maillot de bain et en hauts talons, puis en robes de soirée largement échancrées. La partie musicale a été assurée par Mia Aegerter, Patricia Kaas et la violoniste Vanessa Mae.

La nouvelle ambassadrice de la beauté helvétique a d'ores et déjà reçu des cadeaux pour une valeur de 125’000 francs, dont une voiture d'une valeur de 30’000 francs.

swissinfo et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

×