Des perspectives suisses en 10 langues

Miss Suisse 2004 est blonde et zurichoise

La nouvelle Miss et ses deux dauphines. RTS

Elle s’appelle Fiona Hefti, elle a 24 ans, elle est blonde et enfant des bords de la Limmatt. Future institutrice, elle aime le théâtre, les voyages et le sport.

Une élection où les Romandes restent une fois de plus sur le carreau. Aucune des quatre candidates francophones n’accède au podium.

Sacrée samedi soir à Zurich, la blonde lauréate rayonnait en recevant la couronne des mains de l’actuelle Miss Suisse, la Lucernoise Bianca Sissing.

La belle d’entre les belles a été élue par un jury de huit personnes et par le public parmi seize finalistes. La nouvelle Miss mesure 1,78 mètre, pour des mensurations de 86-65-89

Sa première dauphine est la Tessinoise de 20 ans Natasha Grippaldi. Elle est suivie de Francesca Kuonen, deuxième dauphine. Agée de 24 ans, la Nidwaldienne reçoit également le prix de Miss Photogénique, pour avoir été la préférée du public. La Bâloise Jasmina Sarajiic a quant à elle est sacrée Miss Amitié par les quinze autres finalistes.

La nouvelle reine de beauté habite à Zurich. Elle entretient sa ligne en pratiquant trois fois par semaine l’aérobic, en jouant au squash et en faisant de la plongée.

Rien pour les Romandes



Comme chaque année depuis 1994, la Suisse romande a été absente du palmarès, malgré ses quatre candidates. La Genevoise Céline Nussbaumer, actuelle Miss Suisse romande, n’a pas atteint les marches du podium.

Elle a été la seule Romande parmi les huit demi-finalistes, avant d’être évincée. La Jurassienne Jeannette Bally, la Neuchâteloise Célia Nicolas et la Vaudoise Crystel Wagner avaient été éliminées lors du premier tour déjà.

Déjà des cadeaux



Retransmis en direct sur les trois chaînes de télévision nationales, le concours a été présenté par l’animateur alémanique Roman Kilchsberger. L’ex-Miss Suisse Lolita Morena a commenté l’élection sur la Télévision suisse romande en compagnie du styliste vaudois Laurent Mercier.

Les candidates ont défilé à deux reprises: en maillot de bain et en hauts talons, puis en robes de soirée largement échancrées. La partie musicale a été assurée par Mia Aegerter, Patricia Kaas et la violoniste Vanessa Mae.

La nouvelle ambassadrice de la beauté helvétique a d’ores et déjà reçu des cadeaux pour une valeur de 125’000 francs, dont une voiture d’une valeur de 30’000 francs.

swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision