L'histoire de Heidi fait toujours rêver

De nombreux films et productions de télévision ont été réalisés sur Heidi durant le siècle passé: le grand classique de Hollywood joué par l’enfant star Shirley Temple en 1937, mais aussi des versions plus authentiques en suisse allemand ainsi que de nouvelles adaptations.

Ce contenu a été publié le 10 juillet 2012 - 11:02

La première production suisse était un film noir et blanc réalisé par Luigi Comencini en 1952. A la fin des années 1970 et pendant les années 1980, les petits Helvètes ont grandi avec une coproduction germano-suisse de télévision très proche de l'histoire originale. Plus récemment, d’autres cinéastes s’y sont intéressés. Ainsi, «Heidi» de Markus Imboden en 2001 a été présenté à Berlin. La dernière production, réalisée par la télévision suisse romande, dépeint la jeunesse de Heidi. (swissinfo.ch)

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article