La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Lausanne signe un exploit

Le joueur d’Ambri-Piotta, Robert Petrovicky, cerné par les Lausannois Keystone

Les Lausannois ont battu Ambri-Piotta sur sa propre patinoire 2-3. Victorieux de Zoug 3-2, Davos conserve ses quatre points d'avance en tête du classement.

Ce fut la soirée des prolongations. Seul les matches Davos -Zoug et Ambri-Piotta – Lausanne n’ont pas donné lieu à une période supplémentaire. Et si Langnau et Fribourg-Gottéron n’ont pu se départager (2-2), Kloten et Lugano l’ont emporté à «la mort subite», tous deux en supériorité numérique.

Davos a été sérieusement accroché par Zoug, plus fort en déplacement qu’à la maison. C’est Larry Bohonos qui a marqué le but de la victoire pour les Grisons à 38 minutes de la fin. A ce moment, Rüeger, le gardien de Zoug, qui avait encaissé 3 buts sur 7 tirs fut remplacé par Schöpf. Celui-ci arrêta un pénalty tiré par Marha à la 39e minute, contribuant ainsi beaucoup au suspens qui présida à la fin de la rencontre.

Une précieuse victoire

L’exploit de la soirée porte la signature du néo-promu Lausanne. A la Vallascia, les Vaudois qui étaient menés 2-1 dès la 48e minute – à la suite d’un véritable exploit personnel du Slovaque Petrovicky – ont pu renverser la vapeur grâce à deux buts de Trevor Meier – le héros du match – avec le gardien Reto Schürch qui arrêta 38 des 40 tirs expédiés en direction de sa cage.

Les Lausannois ont remporté une précieuse victoire au Tessin. La lutte dans le cadre des places qualificatives pour les play-off reste en effet très serrée. Victorieux de Berne 4-3 après prolongation, Lugano a rejoint son rival Ambri-Piotta à la seconde place.

Des équipes combatives

Les Kloten Flyers ont démontré l’étendue de leurs ressources en gagnant leur derby cantonal face aux CPZ Lions (4-3) dans une patinoire où l’on a joué à guichets.

Et, même s’il a de la peine à s’imposer sur sa glace, (2-2 face à Fribourg-Gottéron), Langnau n’a pas dit son dernier mot. L’équipe est en effet véritablement régénéré par l’arrivée de Dixon Ward, un vétéran de la NHL.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision