Des perspectives suisses en 10 langues

En Valais, un accident de train fait plusieurs blessés

Les secouristes extraient les passagers du Glacier Express qui a déraillé vendredi en Valais. Keystone

Un train de la ligne touristique du Glacier Express est sorti des rails vendredi à proximité d’un viaduc entre Lax et Fiesch en Valais. L’accident a fait plusieurs dizaines blessés.

Pour l’instant, aucun mort n’est à déplorer, a précisé la police. Mais le nombre exact de blessés n’est pas encore connu. L’évacuation des wagons accidentés a duré plusieurs heures.

Un wagon s’est couché sur le flanc et deux autres wagons sont sortis des rails sans se renverser. Le train circulait de Brigue en direction d’Oberwald en Valais. Il a quitté la voie peu avant Fiesch. L’accès à la zone d’accident reste fermée tant que les
opérations d’évacuation ne sont pas terminées.

Un guide qui accompagnait un groupe de touristes se trouvant alors dans le train a rapporté à swissinfo.ch que la plupart des blessés étaient Japonais.

Cinq hélicoptères, plusieurs ambulances, des dizaines de pompiers, de samaritains et de policiers participent à l’opération de sauvetage. Tous les moyens de secours qui ont pu être mobilisés dans la région sont sur place, a précisé la police. Les causes de l’accident restent pour le moment inconnues.

La ligne du Glacier Express, qui traverse des paysages alpins entre St-Moritz et Zermatt est l’une des plus touristiques de Suisse.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision