Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les cabanes de montagne font un carton

L'année 2009 est entrée dans l'histoire du Club alpin suisse (CAS) avec plus de 359’000 nuitées enregistrées dans ses 153 cabanes, soit un chiffre d’affaires de quelque 28 millions de francs. C'est un nouveau record dans l'histoire du club qui fêtera bientôt son 150e anniversaire.

La fréquentation des cabanes a augmenté de 11% par rapport à 2008. Un résultat d'autant plus significatif que 2009 a été très difficile pour le tourisme suisse de manière générale. «La récession économique a sans aucun doute contribué à faire des vacances en montagne en toute simplicité une alternative attrayante aux voyages vers des terres lointaines» relève le communiqué du CAS.

Près de 80% de toutes les nuitées ont été enregistrées durant la saison d'été et, durant, l’hiver, les régions qui ont connu un enneigement trop important pour la pratique du ski de randonnée ont par contre essuyé des pertes.

Les travaux liés à la nouvelle cabane Monte Rosa ont pu se terminer début septembre 2009. Elle a accueilli ses premiers visiteurs en mars et l'inauguration officielle est prévue pour le week-end des 10 et 11 juillet prochains.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×