Des perspectives suisses en 10 langues

Thomas Hirschhorn primé

A Paris, le prix Marcel Duchamp, visant à encourager la création contemporaine et les formes artistiques nouvelles, a été attribué à l'artiste suisse Thomas Hirschhorn.

Le prix Marcel Duchamp est né de la volonté de collectionneurs privés réunis depuis 1994 au sein de l’Association pour la diffusion internationale de l’Art français. Ceux-ci visent à faire connaître des artistes, notamment à des mécènes.

Cette année, il a donc été octroyé au Bernois Thomas Hirschhorn, 43 ans, qui travaille et vit en France. Dans ses oeuvres, celui-ci développe une esthétique pauvre, à partir de matériaux simples comme le carton, le papier ou l’aluminium.

Le prix, qui bénéficie d’une dotation de 200 000 francs français, lui sera remis à Paris au Centre d’art et de culture Georges Pompidou, une institution représentée dans le jury, et qui consacrera une exposition à Thomas Hirschhorn au printemps prochain.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision