Un romancier bernois primé par PPDA

Détail de la couverture. Ed. Bernard Campiche

Thierry Luterbacher a décroché le prix littéraire français «Saint-Valentin 2002» pour son premier roman «Un Cerisier dans l'Escalier».

Ce contenu a été publié le 05 février 2002 - 18:51

Le jury, présidé par le journaliste français Patrick Poivre d'Arvor, s'est prononcé lundi à Paris. Le prix est doté d'un stylo-sculpture en bronze et argent d'une valeur de 3500 euros (5250 francs).

«Un cerisier dans l'escalier», paru au printemps 2001 aux Editions Bernard Campiche, a déjà été récompensé deux fois. Il a obtenu le prix Georges-Nicole ex-aequo, et le prix de la Commission de littérature française du canton de Berne.

Né en 1950, à Péry-Reuchenette, dans la partie francophone du canton de Berne, Thierry Luterbacher est journaliste, réalisateur, auteur, metteur en scène de théâtre et artiste-peintre. Il a été l'élève d'Antoine Vitez au Conservatoire d'art dramatique de Paris.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article