Des perspectives suisses en 10 langues

Cinéma: six documentaires suisses présentés à Montréal

Le cinéma suisse se présente en force aux 13e Rencontres internationales du documentaire (RIDM) de Montréal, qui ont lieu du 10 au 21 novembre. Six documentaires, dont des œuvres de réalisateurs comme Richard Dindo ou Christian Frei, sont en lice.

Les cinéastes Jean-Stéphane Bron, Vadim Jendreyko, Kaleo La Belle et Nicolas Wadimoff feront le voyage à Montréal pour présenter personnellement leurs films.

Dans la catégorie «Caméra au poing» figurent les films Aisheen – Still Alive In Gaza de Nicolas Wadimoff et Cleveland contre Wall Street de Jean-Stéphane Bron. La femme aux 5 éléphants de Vadim Jendreyko est à voir dans la section «Caméra stylo».

Beyond This Place de Kaleo La Belle sera présenté dans la série DocTape. Les deux films consacrés au rêve de la conquête de l’espace, Space Tourists de Christian Frei et The Marsdreamers de Richard Dindo, se trouvent dans le programme «ÉcoCaméra».

Plus de cent films en provenance du monde entier sont au programme des RIDM de Montréal. Le festival, créé en 1998, a déjà primé plusieurs Suisses. En 2008, La Forteresse de Fernand Melgar avait remporté le Grand Prix du festival.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision