Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Cinéma: six documentaires suisses présentés à Montréal

Le cinéma suisse se présente en force aux 13e Rencontres internationales du documentaire (RIDM) de Montréal, qui ont lieu du 10 au 21 novembre. Six documentaires, dont des œuvres de réalisateurs comme Richard Dindo ou Christian Frei, sont en lice.

Les cinéastes Jean-Stéphane Bron, Vadim Jendreyko, Kaleo La Belle et Nicolas Wadimoff feront le voyage à Montréal pour présenter personnellement leurs films.

Dans la catégorie «Caméra au poing» figurent les films Aisheen - Still Alive In Gaza de Nicolas Wadimoff et Cleveland contre Wall Street de Jean-Stéphane Bron. La femme aux 5 éléphants de Vadim Jendreyko est à voir dans la section «Caméra stylo».

Beyond This Place de Kaleo La Belle sera présenté dans la série DocTape. Les deux films consacrés au rêve de la conquête de l'espace, Space Tourists de Christian Frei et The Marsdreamers de Richard Dindo, se trouvent dans le programme «ÉcoCaméra».

Plus de cent films en provenance du monde entier sont au programme des RIDM de Montréal. Le festival, créé en 1998, a déjà primé plusieurs Suisses. En 2008, La Forteresse de Fernand Melgar avait remporté le Grand Prix du festival.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.